Festival

Radio Tout Terrain au festival Passeurs d’Humanités 2022

Du 16 au 17 juillet 2022 Radio Tout Terrain a posé son plateau radio sur la place de Tende, à l’occasion du Festival Passeurs d’Humanité.

Réécoutez les échanges, témoignages, chants et paroles sur le vif qui ont circulé pendant ce week-end.

« Humain.es, Refaire corps avec le vivant » 1/2

Suite au débat « Humains, Refaire corps avec le vivant » proposé le samedi 16 juillet, Marie Jacqué, sociologue de l’environnement et Pierre Gilbert prospectiviste, sont venus échanger avec les festivalier.es, qui ont aussi pu témoigner de leurs propres expériences.

« Humain.es : Refaire Corps Avec Le Vivant » 2/2

Deuxième plateau sur le thème du lien au vivant . Raisa Innocienco, doctorante en philosophie et Alexandra Pichetta, doctorante et étude de genre , intervenantes lors du débat ont pu à leur tour échanger avec les festivaliers.

Les causes de la guerre en Ukraine

L’actualité de la guerre en Ukraine, ses causes et ses enjeux géopolitiques éclairés par Bernard Dreano, président du Cédétim et Claude Szatan, militant altermondialiste. Ils répondent aux questions du public sur le plateau de la Radio tout Terrain, en direct du festival !

La chorale des Grenades Rouges

Les grenades rouges, Chorale féministe révolutionnaire est venu partager et faire chanter le public du festival sur le plateau de la radio.

Capoeira improvisée

Suite à la balade musicale dans les rues de Saorge performée par Dhamien Schmutz, percussionniste et pédagogue, celui-ci est venu sur le plateau radio pour proposer l’improvisation collective d’une capoeira.

Balade sonore dans les rues de Tende

Plongez dans l’ambiance sonore de Tende, en écoutant ce montage réalisé à partir des sons enregistrés par les participants de l’atelier « prise de son dans la ville de Tende » – proposé lors du festival par le Thibaut Langenais, créateur sonore.